Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de définir les conditions dans lesquelles la société CF Location met à la disposition de ses clients des matériels en location, tels que rotobineuses, tondeuses, motoculteurs, mini-pelles, taille-haies, etc.
La réservation des matériels peut être effectuée en magasin, par téléphone ou en ligne sur le site internet de la société. La location est conclue pour une durée déterminée, précisée sur le contrat de location.
Les tarifs de location sont indiqués sur le site internet de la société ou sur les documents de location. Les prix sont exprimés en euros et s'entendent toutes taxes comprises. La société se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment.
Le paiement de la location s'effectue à la prise en charge du matériel. Les moyens de paiement acceptés sont les espèces, les chèques bancaires, les cartes bancaires et les virements bancaires.
La société peut exiger une caution à la prise en charge du matériel, dont le montant est précisé sur le contrat de location. La caution sera restituée en fin de location, après vérification de l'état du matériel.
Les matériels proposés à la location par la société sont conformes aux normes de sécurité en vigueur. Le client s'engage à utiliser les matériels en bon père de famille et à respecter les consignes d'utilisation fournies par la société.
Le client est responsable des dommages causés au matériel loué pendant la durée de la location. En cas de vol ou de perte du matériel loué, le client devra indemniser la société à hauteur de sa valeur à neuf.
Le client s'engage à restituer le matériel loué en bon état de fonctionnement et de propreté à la fin de la période de location convenue. En cas de retard dans la restitution du matériel, le client sera facturé au tarif en vigueur pour chaque jour de retard.
En cas d'annulation de la location par le client, la société se réserve le droit de conserver l'acompte versé à la réservation.
Les présentes conditions générales de vente sont régies par le droit français. Tout litige relatif à leur interprétation ou leur exécution sera soumis aux tribunaux compétents.
FAQ
Questions fréquemment posées